Archambault lance une boutique de ebooks; jelis.ca

Nous aurons enfin en endroit pour acheter des ebooks en français. C’est un bon début avec seulement 20,000 titres.

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2009/08/20090826-172731.html ou

http://www.marketwire.com/press-release/Archambault-Group-Inc-1035981.html

http://www.jelis.ca

Les prix semble un peu élevés car il serait normal de payer  moins de 9,99$ comme aux USA avec la boutique du Kindle.

Bonne lecture

Gilles

Étiquettes : ,

6 Réponses to “Archambault lance une boutique de ebooks; jelis.ca”

  1. Pierre Says:

    J’ai vu cette publicité chez Archambault à St Foy…pouriez vous svp m’expliquer brièvement comment fonctionne cette technologie….
    Faut -il un équipement spécifique…lab top ou ordinateur maison…ou peut -on enregistrer les formats lecture….site ou autres….les coûts associés à cette technologie….
    Merci de votre collaboration
    Pierre de Québec

    • brunetg Says:

      Bonjour Pierre

      Vous avez besoin d,un pc ou mac sur lequel le logiciel de SOny d oit êtr einstallé (sBL). Il vous permettra de gérer les contenus dans votre ereader une fois téléchargé via le site JELIS’CA.

      Il y au aussi une petite application gratuite appelée Calibre dont je parle dans une rubrique précédente qui permet de convertir les fichiers des livres ebook dans le format désiré. Sont fonctionne surtout avec des fichies ePud. Tandis que Kindle lit les fichiers MOBI de Amazon. C’est une petite guerre de format comme la musique.

      Gilles

      • Julie Says:

        Bonjour Gilles,

        Je trouve votre site très intéresssant.

        Puisque le Kindle est maintenant disponible au Canada via le site Amazone.com, je pense à m’en procurer un. Je lis en français et en anglais. Pour l’achat de lire en anglais, est-ce que je ne pourrais acheter des livres ailleurs que sur le site d’Amazone? Et ceux en français du site Jelis.ca sont-ils compatibles sur le Kindle?

        Merci pour vos éclaircissements.

        Julie

      • brunetg Says:

        Bonjour Julie.

        Vous devez aller lire mon blog qui a déménagé cet été. Il est maintenant au : http://www.gillesbrunet.ca

        J’ai plusieurs nouveaux articles.

        Le système de Amazon est une architecture assez fermée. Malheureusement ce n’est pas possible d’acheter directement via le Kindle. J’en ai offert un à ma conjointe pour Noêl et je vais expérimenter.

        Le podcast de mon ami à l’adresse suivante:
        http://www.thekindlechronicles.com/
        regorge d’information.

        Merci du commentaire.

        Gilles

  2. Line Paquette Says:

    Je me suis procuré le livre numérique de Sony ($400) chez Archambault
    il est très désagréable qu’à chaque page il soit inscrit: ce livre à été acheté par ……

    Je ne sais pas si c’est seulement lorsque que nous grossissons l’écran mes
    les coupures de mots est très mal fait.

    Et lorsqu’il y a un trait d’union les deux mots sont collés ensemble

    • brunetg Says:

      J’ai acheté le mien directement de SOny en ligne Line et je n’ai pas ce problème.

      Les livres que j’ai acheté sont également en provenance du site web de Sony via leur logiciel dont j’ai parlé dans un récent post.
      Tenez-moi au courant si cela persiste.
      Gilles

Laisser un commentaire

