Kindlepedia

Une application permettant de transférer un article de Wikipedia dans son lecteur (compatible avec le format Mobipocket) comme le Kindle ou le Cybook Gen3 ou le Bebook ( que je ne connais pas). Malheureusement les Sony Readers ne lisent pas le format Mobipocket.

C’est utile si vous vouler lire  un long article de wikipedia dans le train ou le bus sans connection internet par exemple. Très simple et gratuit.

http://www.edukindle.com/2009/06/video-guide-to-creating-kindlepedia-articles-for-your-kindle/

Je ferai un tableau sous peu des différents formats de fichiers eBook.

Gilles

Étiquettes :

Une Réponse to “Kindlepedia”

  1. Gilles Brunet Says:

    Je viens d’essayer ce petit utilitaire sur un court article wikipedia en anglais et j’ai pris Firefox au lieu de Safari. Ensuite, une fois le download MOBI récupéré, je l’ai passé dans Calibre et je l’ai convertit en EPUB pour mon Sony Reader qui ne peut lire des MOBI. Ca marche très bien. Une étape de plus mais ça vaut la peine.
    À essayer si vous voulez lire un long wikipedia.
    Gilles

Laisser un commentaire

