Un blog sur les eBooks au Québec

Bonjour,

Je viens de me décider à lancer ce nouveau blog sur les livres électroniques au Québec. Nous n’avons malheureusement pas encore accès au Kindle de Amazon ici au Canada, mais souhaitons qu’il arrive bientôt. D’ici là, il y a d’autres solutions pour ceux qui aiment lire sans utiliser du papier et qui veulent un appareil utilisant de l’encre électronique ( eInk) premettant de lire en plein soleil.

Je vais vous faire un tableau sous peu comparant les modèles de Sony, de Amazon et de Cybook.

Je viens tout juste de recevoir mon Sony Reader PRS 700 et je suis très satisfait jusqu’à maintenant. J’aimerais que leur logiciel soit également disponible sur MAC mais  je me suis trouvé un PC dans la maison pour pouvoir accéder au magasin en ligne de SONY.

J’espère que vous partagez avec moi cette passion pour ce virage du milieu du livre.

J’essaierai donc de vous partager l’information que j’ai cumulé depuis plusieurs mois sur les eBooks et ce qu’on peut trouver au Québec.

Bonne lecture.

Gilles

Étiquettes : , , , ,

3 Réponses to “Un blog sur les eBooks au Québec”

  1. brunetg Says:

    J’ai reçu un couriel cette semaine m’indiquant que Sony a l’intention de sortir une version Mac de leur logiciel:
    Attention Mac users!

    We’ve received many requests to make the eBook Store work with Apple® Macintosh® computers, and we wanted to share with you our progress on this front.

    An updated version of the eBook Library Software compatible with Mac OS X operating systems will be available by the end of Summer 2009 for download to your computer to enable you to purchase, organize and download content to your PRS505 and PRS700.
    Gilles

  2. ysengrimus Says:

    Quel type de blogue êtes-vous? Voici la typologie:

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

    Bon lancement.
    Paul Laurendeau

Laisser un commentaire

